Un an ! Il m’a fallu un an et un second confinement pour vous partager le DIY de cette couronne d’eucalyptus stabilisée et blé séchée… Aprés il y a plein de maximes qui disent que le temps est favorable, que ça se bonifie, etc… Mais on est pas là pour parler expression de nos aïeux, on est bien la pour parler de créativité et de fleur séchée.
J’ai réalisé cette couronne en amont de mon dernier livre sur les fleurs séchées, je ne pouvais pas la proposer dans le livre car le style la mets plutôt automnale et mon livre sortait au printemps, à que cela ne tienne je vous partage quand même (avec du retard certes!) le pas à pas pour la réaliser, facile elle est réalisable par les plus novices !
Matériel :
- Un bouquet d’eucalyptus (teint et stabilisés) (dispo chez France Fleur)
- Des brins de blés séchés (dispo chez France Fleur)
- Des ciseaux
- Un cercle métal (dispo chez Cultura)
- Une bobine de fil à lier (dispo chez Cultura)
Etape 1
Couper des longueurs de fil dans le fil à lier (à ne surtout pas oublier si vous êtes novice, ça vous évite de tout lâcher pour en couper !). Couper également des branches d’eucalyptus stabilisé dans le bouquet.
Etape 2
Commencer en plaçant devant soi trois branches d’eucalyptus, a trois hauteur différentes. Commencer par les fixer sur le cercle avec les longueurs de fil à lier. Ajouter des bouquets de trois ou quatre brins de blé. Ne surtout pas s’encombrer avec le début des branches on les couperas à la fin.
Etape 3
Lorsque qu’une branche d’eucalyptus arrive sur la fin en rajouter une avant que la première finisse. Continuer ainsi avec l’eucalyptus et compléter avec des brins de blés jusqu’a revenir au début. Couper le début des branches d’eucalyptus et de blé pour finaliser la couronne.
Mes conseils :
Pour réaliser une couronne parfaite, n’hésitez surtout pas à faire et à défaire, jusqu’à trouver l’accord parfait ! Si c’est votre première, l’eucalyptus stabilisé se prête parfaitement à cet exercice, car il est souple, donc facile à manier pour lui faire prendre l’arrondi du cercle.
Comme dit au début de l’article j’ai réalisé cette couronne l’automne dernier, il y donc un an, je l’ai rangé pour l’été dans un carton, je l’ai ressorti il y a peu pour décorer mon buffet. Je suis ravie de la qualité et de l’effet de la stabilisation de l’eucalyptus, la couronne n’a pas bougée, elle parait comme neuve !
Si vous souhaitez suspendre votre couronne, vous pouvez réaliser un petit crochet avec le fil à lier.
Attention :
L’eucalyptus teinté comme son nom l’indique, peut teindre, donc protégez l’espace de travail et un tablier est le bienvenue pour cette activité.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
En savoir plus sur Atelier Fête Unique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 Commentaire
Simplement magnifique ! Belle réalisation.