Non ceci n’est pas du tissage mais bien une déco murale en tricot !
Je suis passé devant une boutique Phildar et j’ai été tenté d’y entrer et j’ai failli faiblement devant les laines 🙁 Après ce craquage il fallait bien rentabiliser l’achat et la pulsion créative qui émanait de ces pelote de laine, du coup c’est la déco de mon mur Bleu qui en à fait les frais 🙂
Moi je suis du style tricotherapie mais rapide, c’est-à-dire que j’adore tricoter (ca me relaxe et tout !), mais je n’ai de patiente pour un ouvrage trop long type pull, du coup ça devient chiant plutôt que bénéfique pour moi, j’ai donc décidé d’acheter mes pelotes à l’unité pour être sur de ne pas me lancer dans des projets trop foufou !
Arrivé à la maison l’envie de tricoter était insoutenable du coup j’ai pris des aiguilles de 12 puis l’idée m’est venu rapidement : Il me reste du bois flotté, je vais donc tricoter un rectangle en blanc cassé que je vais maintenir sur le bout de bois puis je vais rebroder avec les pelote de couleur par-dessus !
Suivez le pas à pas pour reproduire cette suspension murale !
Liste du matériel :
– 1 pelotes de laine PHIL LOOPING coloris blanc cassé
– 1 pelote de laine PHIL LIGHT, coloris miel
– 1 pelote de laine PHIL LIGHT, coloris eucalyptus
– 1 pelote de laine PHIL LIGHT, coloris buvard
– Une paire d’aiguille à tricoter N°12
– Un crochet N°6
– Des ciseaux
– Une aiguille à laine
– une branche de bois flottée
Etape N°1 :
Sur les aiguilles N°12 monter 28 mailles avec la laine Phil Looping, précision la laine est doublée pour être tricotée en 12 !
Etape N°2 :
Tricoter tous l’ouvrage en point de mousse sur environs 24cm soit +/- 36 rangs.
Etape N° 3 :
Arrivé en haut de l’ouvrage, tricoter la première maille puis élargir la boucle nouvellement formée et la glisser et la resserrer autour du bout de bois. Répéter le procédé pour toutes les mailles. Couper et nouer les fils sur l’ouvrage. A l’aide d’une aiguille ranger les fils du haut et du bas dans le tramage du rectangle de tricot.
Etape N°4 :
Couper des longueurs de fil dans les différentes pelote de laine Phil Light et broder différente forme géométrique type losange, triangle etc. à l’aide de l’aiguille à laine.
Etape N° 5 :
Couper des longueurs égales dans la pelote de laine Phil Looping et les nouer en bas du rectangle pour former des franges à l’aine d’un crochet !
Et voila ma dernière pulsion créative a déjà trouvée place sur le mur bleu au dessus de mon bureau !
En savoir plus sur Atelier Fête Unique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Commentaires
C’est une super idée! Ça change des tissages et c’est tout aussi beau.
Je viens de partager le lien à ma maman fan de tricot pour qu’elle m’en fasse un 😉
Merci Elise 🙂 Tu partage quand ta maman à fini 😉
Super joli! J’adore 🙂
Hihi merci !
ça marche bien 😉 C’est joli !!! J’avais fait la même chose en crochet, mais le résultat avait été une vraie catastrophe O_o tu me donnes envie de retenter le coup… Merci
Ah ! Alors je veux voir le résultat si ça n’est pas catastrophique 🙂
De rien 😉