Ça fait un moment que je cherche un petit meuble qui ne prendrait pas trop de place pour y loger tous mes accessoires, pour préparer vos petites commandes et j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Un casier pile poil la bonne taille, mais brut… Vous me direz ce n’est pas vraiment ce qui me fait peur, la customisation ! Donc ni une ni deux j’ai sortie les pinceaux et la peinture.
Si vous souhaitez réaliser ce petit casier il vous faut :
– Un casier vierge,
– Du gesso,
– De la peinture, coloris blanc, bleu, rose et cuivre,
– Du ruban de masquage (ou du masking tape),
– Des pinceaux.
Étape N°1 : Protéger, avec du ruban de masquage, les contours des parties qui vont ensuite être passées au gesso.
Étape N°2 : Passer une couche d’acrylique blanc sur les trois faces des tiroirs.
Étape N°3 : En attendant que ça sèche, préparer les couleurs.
Étape N°4 : L’acrylique blanc séche, masquer les trois faces des tiroirs avec du Masking tape pour créer différents motifs.
Étape N°5 : Laisser libre cours à l’inspiration en peignant aléatoirement des lignes, des triangles ou des cases en peinture rose, bleu ou cuivre.
Étape N°6 :La peinture achevée, retirer les rubans de masquage sur les différentes parties des casiers. Replacer les tiroirs à leur emplacement.
Conseil : Comment éclaircir un coloris de peinture ?!
Si on souhaite éclaircir une couleur on met d’abord du blanc et ensuite on ajoute quelque gouttes de la couleur à éclaircir. Si après le mélange la peinture est trop claire, on rajoute une goutte de la couleur et ainsi de suite. Toujours doser la couleur dominante petit à petit.
Et voila le travail, mon petit casier a trouvé sa place sur mon bureau et mes accessoires pour préparer vos commandes, passées sur la boutique, tous rangés au même endroit !
En savoir plus sur Atelier Fête Unique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Commentaires
J’aime beaucoup ces casiers en bois, ils sont toujours fun à décorer. J’aime beaucoup les couleurs et les motifs que tu as choisi, le rendu est vraiment sympa!
Oui, il y a mille et une idées pour les décorer ! 🙂
j’aime les couleurs que tu as utilisées 🙂
tu crois que le gesso est indispensable ?
Non pas forcement… mais comme il m’arrive fréquemment de faire de la peinture, j’ai acheté un pot et je prépare mes bases avec ! Ce n’est pas obligatoire mais une fois qu’on la sous la mains c’est très pratique pour éviter douze couches de couleurs surtout quand il y en plusieurs 😉
Le Gesso c’est surtout très utile et pratique, mais pas indispensable !
Un peu comme le papier sulfu’ dans le fond des plats 😀
Très jolie réalisation! Tu l’as eu où ton casier?
Merci *-*
Je l’ai shoppé chez Cultura !